Carole Lepage

Présidente

Sylvie Bourbonnais

Vice-présidente

Chantal Bourbonnais

Louise Dallaire

Suzan Kenny

ENSEMBLE, APPRENDRE À ENTREPRENDRE
L’ouverture d’esprit et l’engagement

sont à la base de toutes nos actions.

NOTRE MISSION

FEMMES ENGAGEMENT MONDIAL (FEM) est un organisme communautaire qui vise à accroître le pouvoir économique des femmes dans des pays en voie d’émergence par l’entremise du microcrédit, l’entreprenariat, l’éducation et le tourisme engagé dans le but d’améliorer leurs conditions de vie.

Ouverture d’esprit

100%

Partage d’expertise

100%

Engagement

100%

photo-AEF

NOTRE HISTOIRE

Nous sommes un petit groupe de femmes de la région d’Ottawa-Gatineau qui caresse depuis près d’une décennie le rêve d’injecter notre couleur dans le monde, avec la profonde conviction de pouvoir faire une différence. Au gré de nos voyages, nous sommes tombées en amour avec l’Afrique, tout particulièrement avec le Sénégal. Nous avons décidé d’agir en créant Femmes engagement mondial (FEM), un organisme de bienfaisance qui appuie les femmes africaines par l’entremise des activités de mentorat, de microcrédit et de tourisme engagé.

Nous reprenons ainsi en main les destinées de Diku Dilenga Canada, une organisation gatinoise d’aide aux plus pauvres d’Afrique chapeautée pendant 10 ans par Monsieur Yvon Dupuis.

Depuis l’automne 2015, FEM travaille en étroite collaboration avec une organisation sénégalaise, l’Association pour l’émergence de la femme (AEF), qui promeut le tourisme engagé. En septembre 2016, un gite-école de six chambres verra le jour à Mbour, à 80 km de Dakar. De jeunes femmes y apprendront aussi la cuisine-restauration et la coupe-couture. FEM apportera son soutien au projet en offrant du mentorat professionnel et en faisant la promotion du gite-école auprès des Canadiens.

Nous espérons que ce projet soit le premier d’une longue série de partenariats avec des organisations locales africaines. Pour réaliser ce rêve d’engagement, nous aurons besoin de l’appui de généreux collaborateurs… Serez-vous le prochain?

La collaboration est au cœur de notre approche!

photo-AEF

DE DIKU DILENGA CANADA À FEM

Mot du président émérite

Bonjour à tous ! C’est avec fierté que je témoigne aujourd’hui du cheminement récent de l’organisme caritatif Diku Dilenga Canada (DDCa), qui sera dorénavant connu sous le vocable «Femmes engagement mondial (FEM)».
Appuyé par une toute nouvelle équipe de direction, la nouvelle présidente, madame Carole Lepage est à redonner un souffle nouveau à l’organisme.

Fort des acquis et succès passés depuis la création de DDCa le 5 février 2008 jusqu’à aujourd’hui, FEM met maintenant l’accent sur la femme en pays émergeants, ce, dans le but d’améliorer ses conditions de vie et d’accroître son pouvoir économique, ce qui aura sans l’ombre d’un doute un effet boomerang sur sa famille. Je ne sais pas pour vous, mais cet angle me plait énormément !

Je félicite FEM de s’engager dans les domaines du microcrédit, de l’entrepreneuriat, de l’éducation et du tourisme engagé et je crois que nous ne pouvons que nous en réjouir !
J’en profite pour remercier tous les bénévoles, donateurs et partenaires qui se sont associés à DDCa et ses réalisations au cours de son existence et félicitations à ceux qui couramment s’associent à FEM afin d’assurer le succès de son cheminement futur.

Longue vie à FEM !

Yvon Dupuis
Fondateur et ex-Président
Diku Dilenga Canada

Copyright © 2017 FEM - Design et conception par Inter-vision