Notre toute première cohorte de 26 étudiantes a été rencontrée lors d’une réunion tenue au Gîte-école de Mbour au Sénégal. Au menu de cette première rencontre, la direction et l’équipe ont partagé le programme qui sera enseigné, les règlements intérieurs et la prise de mesure pour les uniformes des élèves.
Les étudiantes débuteront officiellement leur formation le 2 novembre prochain. Surveillez nos nouvelles pour cette première rentrée scolaire toute spéciale pour ces jeunes filles et le démarrage officiel du Gîte-école de Mbour. Une fierté pour le FEM!
Quel est le lien que vous avez avec le Ministère de l’Éducation du Sénégal? Votre école se situe-t-elle en marge du système scolaire sénégalais ou fait-elle partie de son réseau?
Bonsoir Madame Charron,
Merci pour votre question. Le gîte-école relève du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Ce sont des professeurs qualifiés qui dispensent les cours dans les centre de formations professionnels publics qui vont enseigner au gîte. Les élèves aussi auront la possibilité de se présenter aux concours organisés par l’Etat.